Créée en 1998, Sport dans la Ville est la principale association d’insertion par le sport en France. Elle œuvre pour contribuer à l’égalité des chances en favorisant l’insertion sociale et professionnelle des jeunes issus des quartiers prioritaires .
Sa mission est de donner aux jeunes qu’elle accompagne la confiance, l’envie et les moyens de réussir.
Rattaché(e) au Responsable Sport & Découverte Hauts-de-France, vous êtes responsable de la dynamique et du suivi d’un centre sportif sur la Ville de Valenciennes :
• Avec une équipe d’éducateurs et un alternant, vous êtes en charge de l’animation des séances et vous veillez au respect de la pédagogie de Sport dans la Ville. Vous créez des liens de proximité́ et de confiance avec les jeunes inscrits aux animations sportives.
• Vous participez activement à l’organisation des actions des programmes de Sport dans la Ville : visites d’entreprises, ateliers de formation, sorties culturelles et sportives, camps de vacances et séjours internationaux, etc. Vous êtes attentif aux enjeux d’orientation et d’expériences professionnelles des jeunes du territoire.
• Vous rencontrez régulièrement les familles des jeunes à leur domicile afin de leur faire connaitre les programmes de l’association et de favoriser la proximité́ avec leurs enfants.
• Vous développez et entretenez les relations avec les acteurs clé de votre territoire d’intervention : établissements scolaires, mission locale, entreprises, structures d’accompagnement vers l’emploi, associations de prévention, centres sociaux, clubs sportifs, etc.
• Vous participez aux temps forts de l’association (séminaires, formations, tournois sportifs, manifestations évènementielles, camps et séjours, etc.).
COMPÉTENCES :
•Aptitudes reconnues pour le relationnel et la médiation, avec le public jeune
• Connaissance du monde de l’entreprise et des enjeux du territoire liés à l’emploi
• Maîtrise des outils informatique (Pack Office)
• Permis B obligatoire
• Bac+3 à Bac+5 ou équivalence (idéalement titulaire d’un diplôme d’Etat BPJEPS / Brevet d’Etat / Licence STAPS)
FORMATION/EXPÉRIENCE :
• Vous disposez d’une première expérience professionnelle dans le monde de l’entreprise ou le secteur associatif
PERSONNALITÉ :
• Autonomie et force de proposition
• Esprit d’équipe et sens du service
• Capacité à gérer ses priorités
• Esprit d’équipe et sens du service