Accueil L’association Accueil Fonds de Dotation Sport dans la Ville
Mettre sa philanthropie au service de la réussite des jeunes
Pour lutter conte le déterminisme social et favoriser l’égalité des chances en matière de formation et d’emploi, Sport dans la Ville propose, au cœur des quartiers, un programme complet d’accompagnement pour des jeunes âgés de 6 à 30 ans.
Créé en 2014, le Fonds de dotation Sport dans la Ville a pour mission d’accompagner le développement des programmes les plus innovants de Sport dans la Ville, ainsi que les projets structurant le changement d’échelle de l’Association.
Le Fonds a pour objectif de permettre :
Agir avec le Fonds de Dotation Sport dans la Ville
Le Fonds de dotation est principalement soutenu par de grands donateurs particuliers et des fondations familiales qui souhaitent donner un impact durable et mesurable à leur philanthropie.
Notre équipe se tient à vos côtés dans l’élaboration de votre projet de soutien avec des conseils sur-mesure et une approche personnalisée de nos actions.
Pour toutes questions sur nos projets et vos possibilités de soutien cliquez ici :
contact.fdd@fddsportdanslaville.com
Vous pouvez soutenir les projets du fonds de dotation à travers votre générosité par dons manuels, ponctuels ou mensuels, et également transmettre votre patrimoine.
Vous avez la possibilité de faire un legs à Sport dans la ville d’une partie ou entièreté de votre patrimoine (selon votre situation personnelle) à travers son Fonds de dotation : il suffit d’en informer votre notaire et de prendre contact avec nos équipes pour vous accompagner dans les démarches. Retrouvez ici les informations sur la transmission de son patrimoine.
Ni le Fonds de dotation, ni l’association Sport dans la ville sont en mesure d’accepter les dons dans le cadre de l’impôt sur la fortune immobilière. Il vous ait cependant possible de réaliser un don dans le cadre de l’impôt sur le revenu ou de votre société.
Si vous êtes un donateur particulier, votre don ouvre droit à une réduction d’impôt sur le revenu (IR), à hauteur de 66% du montant de votre don (dans la limite de 20% de votre revenu imposable). Si votre don est effectué via une entreprise, cette dernière pourra bénéficier d’une réduction d’impôt (IS) égale à 60% du montant de votre don (dans la limite 0,5% du chiffre d’affaires réalisé par la société). Pour en savoir plus, visitez notre page Transmettre son patrimoine.