Accueil Blog Accueil L’année de Job dans la Ville
Juin, déjà ! La saison 2014-2015 du programme Job dans la Ville touche à sa fin, et comme tous les ans, le début de l’été permet de faire le point sur l’année écoulée.
Le programme d’insertion professionnelle « Job dans la Ville » propose aux jeunes des visites d’entreprises, des ateliers CV, des simulations d’entretien, des Cafés de l’emploi, et surtout, un accompagnement personnalisé par un Responsable Insertion et un parrain ou une marraine issu(e) d’une entreprise partenaire.
Et ce n’est pas fini ! Les jeunes bénéficient également de formations aux premiers secours (PSC1), de formations BAFA, et de voyages en Angleterre (Rhône-Alpes et Ile-de-France) organisés pendant les vacances de février !
Ainsi, les cérémonies de clôture sont l’occasion de revenir sur toutes les activités du programme, et sur les nombreux succès des jobbeurs ! L’année 2014-2015 « Job dans la Ville » en quelques chiffres, c’est :
661 jeunes accompagnés (36% de jeunes filles) 564 expériences professionnelles (dont 40% de CDD, CDI, et alternance) 2154 participations aux visites d’entreprises et ateliers 253 binômes de parrainage
C’est au Palais de la Porte Dorée, le 6 juin, que le pôle francilien clôturait sa saison, en présence des jobbeurs, de leur parrain/marraine, et de nombreux partenaires. Cette cérémonie a aussi été l’occasion de récompenser les jeunes, mais aussi les parrains/marraines qui se sont démarqués,
Palmarès francilien :
Prix du meilleur espoir : Djénéba Drame Prix de la meilleure réussite : Moriba Keita Prix du meilleur jobbeur : Mohamed Toure Prix du meilleur binôme de parrainage : Inès Ngadja & Marie Guérin (Chanel)
Puis le 20 juin, c’était au tour de région Rhône-Alpes de faire bilan. La cérémonie s’est déroulée sur le Campus, à Vaise, en présence d’invités exceptionnels : Catherine FERRANT, Directrice Générale de la Fondation Total, Francis THOMINE, Directeur Général de Groupama Rhône-Alpes Auvergne, Xavier INGLEBERT, Préfet à l’Egalité des Chances, Hubert JULIEN-LAFERRIERE, Maire du 9° arrondissement de Lyon, et enfin Yann CUCHERAT, Adjoint aux Sports de la Ville de Lyon.
Palmarès rhônalpin:
Prix des meilleurs espoirs : Amira Melouk – Gihane El Ayat – Mortaza Salimi – Alawi Ali
Prix de meilleurs jobbeurs : Mervé Colak – Nabil Lahlou – Omar Ziani – Said Youssouf
Prix des meilleures révélations : Haïthem Lajnef – Martin Angoh – Cherif Bougonna – Eldine Duchene
Prix des meilleurs binômes de parrainage : Amel Hadjerass & Zian Faouzi (Société Générale) Cheffik Tadjou & Dominique Felder (Vinci Construction) Sophia Abdi et Pascal Ferreira (Groupama) Nahida et Younes Bared, avec Julien Bausseron (Sanofi Pasteur)
Un grand merci à toutes entreprises les partenaires du programme Job dans la Ville, aux parrains et marraines qui accompagnent les jobbeurs, aux invités qui nous ont fait l’honneur de leur présence, et encore un grand bravo aux jeunes qui sont toujours de plus en plus nombreux à réussir !
Voir le résumé de l’année Job dans la Ville 2014-2015
[su_youtube_advanced url= »https://youtu.be/8wZPHxiHMCM » rel= »no »]