Accueil Blog Accueil La force du souvenir heureux
Plus de 45% de Français ne partent jamais en vacances. C’est malheureusement le cas de la plupart des jeunes de Sport dans la Ville. Pour y remédier, l’Association souhaite offrir à tous les jeunes qu’elle accompagne un centre de vacances et de formation à le Poët Laval (Drôme). Rétablir l’égalité des chances
Ne pas partir en vacances, c’est être privé de moments qui ressourcent, de moments qui ouvrent les yeux sur d’autres possibles ou qui permettent des rencontres qui font grandir.
Des moments qui sont indispensables pour le développement personnel et éducatif de chaque jeune que Sport dans la Ville accompagne tout au long de l’année.
A travers la création du projet de centre de vacances et de formation, l’Association a pour ambition d’offrir un lieu de vie et d’apprentissage d’exception. Pratique sportive, découverte de la nature, développement d’un projet de permaculture, formation aux métiers de l’accueil, de l’animation, de l’hôtellerie et de la restauration, organisation de séjours internationaux, seront au cœur de ce projet innovant.
Sur le chemin de l’emploi
Ce lieu unique sera également un espace incontournable pour la formation et la préparation à l’emploi des nombreux jeunes inscrits dans les programmes Job dans la Ville et Entrepreneurs dans la Villes. En effet, des actions professionnalisantes seront proposées en lien avec le réseau d’entreprises partenaires de l’Association. Les domaines concernés seront :
Avec pour objectif d’accueillir 800 jeunes de l’Association d’ici 2023, ce centre de vacances et de formation en Drôme provençale se veut être le lieu de tous les possibles, à l’image des programmes portés par Sport dans la Ville depuis plus de 20 ans.