Contexte
Créée en 1998, Sport dans la Ville est devenue la principale association d’insertion par le sport en France. Sport dans la Ville est un exemple de réussite d’entrepreneuriat social : l’ensemble des programmes mis en place par Sport dans la Ville favorise aujourd’hui l’insertion sociale et professionnelle de 12.000 jeunes, inscrits à l’association. L’Association est soutenue par des entreprises et par des partenaires publics (Ministères, Régions, Villes).
Young Talents est le dispositif d’accompagnement vers l’international des jeunes du programme Job dans la Ville.
A ce titre, il accompagne 500 jeunes étudiants ou diplômés de 18 à 25 ans via 3 actions phares :
- – L’English Academy qui propose des cours d’anglais, du mentorat international et des workshops
- – Des séjours immersifs : en lien avec nos associations partenaires européennes et américaines
- – Un pôle d’accompagnement vers des expériences professionnelles à l’étranger; stages internationaux; jeunes au pair; summers jobs; service civique international; VIE
MissionS
Placé(e) sous la responsabilité du Responsable Young Talents, vous assurez le déploiement opérationnel du projet dans nos 5 régions d’implantations (Hauts-de-France, Ile-de-France, Pays de la Loire, Auvergne Rhône-Alpes et Provence Alpes Côte-d’Azur).
Pour cela, vous intervenez en soutien des responsables insertion qui accompagnent les jeunes du programme dans chacun de nos territoires d’implantation pour favoriser la dynamique internationale :
- – Suivi de l’assiduité des cours d’anglais et ateliers : si besoin, mise en place de plans d’actions correctifs
- – Suivi de l’engagement des jeunes dans les actions de mentorat international
- – Identification des jeunes accompagnés (majoritairement des étudiants) : de nombreuses permanences en début de soirées à prévoir et nécessite de travailler du mardi au samedi
Le poste accompagne les responsables insertions des 5 régions où est implantée Sport dans la Ville et nécessite des déplacements hebdomadaires (au moins 1 par semaine)
Profil souhaité
- – Anglais courant impératif
- – Vous êtes titulaire du Bac +3/5 dans le domaine de l’insertion, gestion de projets, management, RH, psychologie
- – Vous disposez d’une expérience internationale significative
- – Vous aimez et savez travailler en équipe
- – Vous avez un excellent contact avec les jeunes
- – Vous êtes agile dans votre organisation