publié le 23 février 2021

Témoignage d’Aïssetou Traore, entrepreneure de la Promotion 2020

« Quand on veut entreprendre, il faut surmonter ses peurs, se lancer et être dans l’action » témoigne Aïssetou Traore, entrepreneure de la Promotion 2020 du programme Entrepreneurs dans la Ville en Ile-de-France.

 

 

Cette force et cette motivation, Aïssetou la tire de son envie de changer les choses, d’agir pour que le plus d’enfants possibles bénéficient d’un accompagnement adapté.  En effet, son projet entrepreneurial est de travailler avec des publics en difficultés scolaires pour les aider dans leur apprentissage, leur développement de compétences…

 

Riche d’une expérience de plus de 10 ans dans le secteur du conseil à l’étranger, Aïssetou a souhaiter changer de vie à son retour en France en démarrant son aventure entrepreneuriale. Pour mener à bien son projet, elle a bénéficié de l’accompagnement du programme « Entrepreneurs dans la Ville ». « A mon retour en France, j’avais besoin de me re-créer un réseau professionnel, de pouvoir échanger avec des entrepreneurs et puis le programme m’a également permis de faire une bonne révision des bases de l’entrepreneuriat, c’était très utile ! » indique Aïssetou.

 

« Ce que je retiens de ces mois au sein du programme Entrepreneurs dans la Ville, c’est ce lien que nous avons créé avec les autres entrepreneurs malgré le contexte compliqué et surtout, l’accompagnement de ma mentor qui m’a vraiment soutenue et boostée dans mon projet ». Aïssetou a été accompagné par Cecile, juriste de Bank of America, au rythme d’un échange tous les 15 jours.

« Avoir l’opportunité d’échanger avec quelqu’un qui a un regard neuf sur mon projet et qui me pousse à argumenter mes orientations, c’est super enrichissant ! Elle m’a vraiment poussé à voir plus grand, à élargir mon offre et son soutien me donne une immense envie de réussir ! »

 

Aujourd’hui en pleine phase de commercialisation, Aïssetou, se lance pleinement dans son aventure de création d’entreprise « il faut oser se lancer et ne pas attendre que les choses soient parfaites. Je ferais surement des erreurs mais le plus important est d’apprendre d’elles et de rebondir pour avancer ! ».


Vous avez aimé cet article ? Partagez le !

Lire les dernières actus

Voir tous les articles

Aidez-nous à

accompagner toujours

plus de jeunes